Fruits Secs : Découvrez leur importance pour rester en bonne santé !

Les fruits secs sont reconnus comme une bonne source d’énergie et pour leurs nombreux bienfaits. Mais quand doivent t’il être consommés et en quelle quantité ? Dans cet article, je vous apprends tout ce que vous devez savoir sur les fruits secs.

Qu’est-ce que les fruits secs  

Les fruits secs prennent deux formes : les fruits déshydratés et/ou séchés. Quand le fruit est charnu comme l’abricot, la figue, la banane, l’ananas, le raisin ou bien la pomme. Cette procédure sert à réduire la teneur en eau du fruit pour une longue conservation.

Par fruits secs sont aussi appelés les oléagineux qui ne sont pas des fruits à la base. Parmi eux, vous trouverez les amandes, la noix de cajou, les noisettes ou le sésame….

Protégés de l’air et de l’humidité, les fruits secs se conservent  facilement pendant une année environ, dès fois jusqu’à 18mois. Cependant, les oléagineux se conservent moins bien car ils ont tendance à rancir. Quoiqu’il en soit, les deux types de fruits secs sont  qualifiés d’être excellents pour la santé.

Pour pouvoir bien choisir les fruits commercialisés qu’on se propose d’acheter, il est intéressant de vérifier la liste des ingrédients. Ainsi, si on ne mentionne que des fruits, n’hésitez pas, le produit est bon. Si la liste parle de sucres ou d’huiles ajoutés, autant laissé tomber car les fruits secs sont déjà un condensé de sucres !

Si il y a du nitrite ou sulfite comme agents de conservation ou additifs alimentaires, ne prenez pas le produit. Ces agents donnent une couleur vive et uniforme aux fruits secs. Ainsi face à de tels produits, n’en achetez pas, les sulfites et les nitrites ne font pas bon ménage avec la santé.

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Source : nutreatif

11Oct